dimanche 4 janvier 2015

Parce qu'en Janvier ...c'est ...

Alors je suis naze en cuisine, mais en pâtisserie, on va dire que je sauve les meubles ...

En ce dimanche 4 Janvier 2015, si tu n'est pas au courant je te l'annonce, c'est l' Épiphanie !!



Ta jamais osé faire ta galette des Rois toute seule ? Lance toi c'est tellement simple !

Voici la recette de mon arrière arrière arrière Grand Mère ... Longtemps gardé sous scellé, ce petit bijoux est une bonne recette de galette ... 
Gardé comme les joyaux de la Couronne de la Reine Elisabeth II la recette ! Si ! Si ! j'te jure !!!





Ingrédients:

2 pâtes Feuilletées 
toutes prêtes en rouleau ... faut pas pousser quand même ^^
100 gr de Sucre en Poudre
100 gr d'Amande
40 gr de Beurre
2 œufs + 1 jaune d’œuf
1 dose de Rhum

Faire fondre le beurre, mélanger beurre, sucre, l'amande, et les 2 œufs.
Quelques gouttes de Rhum à votre appréciation pour relever tout ça ... quelques gouttes on a diiiiiit
Étaler sur la pâte et recouvrir avec la deuxième pâte.
Étaler le jaune d’œuf restant sur le dessus pour qu 'elle dore au four.


Four 180/200        20 à 30 minutes

TADAMMMMMMMEE


Allé, a toi de pâtisser !et bon app !
Édit 16h07 : je vous le donne en mille ! J'ai pas oublier la fève que dans la description ... Tssss le boulet {...}

To be continued










hééé psiiiiiiit, la recette je l'ai trouvé grâce à mon ami Google ... mdrrr


5 commentaires:

  1. tu aurais pu le dire avant que j'en achète une toute faite MDR ... mais l'homme voulait des fèves minions alors j'ai craqué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol BHA garde les fèves et la prochaine c toi qui la fera !

      Supprimer
    2. c'est ce que je me suis dis aussi l'an dernier ... mdr

      Supprimer
  2. hahaha la feve je suis pareil je l'oublie a tout les coups !!!

    RépondreSupprimer
  3. Heyhey pareil j'oublie toujours le fève ! Et cette année je les prises à la boulangeries trop de flemme looool

    RépondreSupprimer